Vous avez une MICI et vous êtes épuisé et vous avez du mal à faire face et gérer votre quotidien ?

Vous n’arrivez pas à prendre ne serait- ce que quelques minutes pour vous, pour respirer, vous ressourcer ?

Le soir vous n’avez qu’une seule envie, c’est dormir ? 😪

Vous êtes conscient (e ) que cela ne va pas vous aider à stabiliser votre maladie si vous continuez sur ce rythme, mais vous n’arrivez pas à trouver de solution pour sortir de ce cercle infernal. 😔

Et vous vous dites que de toute façon c’est comme cela et vous n’avez pas le choix.

Je suis passée par là et cela ne m’a pas valu que du bon bien au contraire.

Alors comment faire pour ne serait-ce que se ressourcer quelques minutes par jour ?

Est-ce possible et bénéfique ?

La réponse est OUIIII.

C’est possible car je l’ai fait. 😀

Juste après avoir repris le travail suite à mon opération à cause de CROHN et plusieurs semaines d’arrêt et bien avant avoir amorcé des changements plus importants dans ma vie, j’étais dans cette situation.

Je cherchais une solution pour me dégager du temps pour moi, me faire du bien et pouvoir commencer à réfléchir aux déséquilibres dans ma vie qui avaient impactés ma santé et qui allaient nécessiter quelques aménagements et changements.

Au début, je n’arrivais pas à trouver de solution pour me dégager ce temps. 🤔

Dès ma sortie de l’hôpital, alors que je n’avais aucune force physique, je faisais tous les jours « une méditation du sourire à tous mes organes ».

Et cela me faisait du bien et me redonnait un peu le sourire (sourire intérieurement vous aide à sourire extérieurement et vis-versa) 😃

Et j’ai continué à le faire au travail.

Cela peut se faire très vite, en 1 minute à peine ou un peu plus s’il on prend son temps.

Et vous pouvez le faire de n’importe où !

Je sortais des locaux de mon entreprise et même s’il faisait très froid, je m’asseyais sur un banc quelques minutes pour me ressourcer. 🧘
C’est très simple :

Vous fermez les yeux ; prenez quelques grandes respirations pour vous êtes bien présents à vous, les pieds bien ancrés au sol, le dos droit et la tête tirée vers le ciel. 🙏
Vous souriez.

Vous passez en revue tous vos organes en les visualisant comme vous le souhaitez, du haut en bas et mentalement vous vous dites « je souris à ma gorge, je souris à mon cœur, je souris à mon poumon droit puis gauche, je souris à ma rate….. » et comme cela jusqu’au bas du ventre.

Cela vous permet de vous concentrer sur vos organes et de leur envoyer une pensée positive ce qui est très bénéfique pour la santé et également de ne penser à rien d’autre.

C’est une méditation très simple mais très efficace, qui m’a beaucoup aidée à me ressourcer, me calmer et sans m’en rendre compte, à me mener doucement sur un nouveau chemin.

Un temps de méditation permettant de se concentrer sur quelque chose de précis et sortir du flot de ses pensées et de ses ruminations est non seulement bénéfique pour respirer, se calmer et se ressourcer (c’est l’équivalent d’une micro-sieste en gain d’énergie) mais également pour clarifier ses pensées et prendre un peu de recul sur son quotidien.

On parle beaucoup de Méditation par la Pleine Conscience et c’en est une.

Si vous laissez un peu de temps au temps, cela peut être extrêmement aidant pour contribuer à trouver des solutions sans forcer.

Et c’est un 1er pas pour prendre un temps rien que pour vous et prendre soin de vous.🥰

Alors, tenté par cette nouvelle aventure intérieure ?

Avez-vous envie d’essayer ?

Vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner !

Je suis impatiente d’avoir vos retours !

En attendant prenez soin de vous, 🙏
Anne-Laure

4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73