Avez-vous déjà entendu cette petite phrase « tu vas t’y habituer, ne t’inquiète pas, c’est pour tout le monde pareil »?
Et vous de penser que vous n’avez pas du tout envie de vous habituer à faire quelque chose qui vous déplait vraiment et vivre un quotidien qui ne vous convient pas ?
Vous vous dites que les gens ont probablement raison, que c’est la vie et qu’il faut accepter son sort comme tout le monde?
Accepter sa maladie c’est une chose, accepter de vivre une vie qui vous donne mal au ventre, c’en est une autre !
Je vais vous faire part de mon expérience sur le sujet.
Lorsque j’ai repris le travail au retour de mon congé maternité il y a quelques années maintenant, j’étais en bonne santé mais je me sentais épuisée et mon moral était au plus bas.
Je n’arrivais pas à retrouver un rythme qui mon convenait.
J’avais l’impression de tout faire à moitié: m’occuper de ma fille à moitié, m’investir dans mon travail à moitié.
Mais autour de moi, tout le monde me répétait cette petite phrase assassine « tu vas t’y habituer, ne t’inquiète pas, c’est pour tout le monde pareil » !
Je détestais cette phrase !
E je n’avais aucune envie de m’habituer à cette vie dans laquelle je ne m’y retrouvais pas du tout !
J’étais malheureuse et tiraillée entre l’envie de tout changer, de trouver une solution pour me sentir en phase avec moi-même et me résoudre à mon triste sort.
Au fond de moi, je luttais et je ne voulais pas accepter.
Je ne me doutais pas un seul instant que quelques mois plus tard, j’allais être parachutée dans une chute libre en tombant gravement malade.
Je ne dis pas que ce fut l’unique cause de cette énorme poussée de CROHN qui allait m’amener jusqu’à l’opération, mais je suis certaine que ce mal être y a contribué et a accéléré les choses.
Cela m’a permis de prendre conscience de l’importance de vivre le plus possible en accord avec soi-même, quelque soit l’avis de « tout le monde ».
Que cela contribuait à être en bonne santé et prendre soin de soi de manière holistique et vivre bien.
Certes, cela nécessite parfois du courage et si vous suivez votre « bonhomme de chemin » sans tenir compte de l’avis des autres, il est probable que cela ne plaise pas à tout le monde.
Chacun va vous renvoyer ses propres peurs et ses croyances, mais..
Cela n’en vaut-il pas la peine ?
Il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi.
Et vous, êtes-vous en accord avec vous-même dans votre quotidien ou faites-vous plaisir à ceux qui vous entourent au détriment de votre bien-être ?
SI vous avez une maladie ou que vous vous sentez épuisé, le moral à plat et que vous n’êtes pas bien dans votre quotidien mais vous ne savez pas trop quoi faire ni comment pour y voir plus plus clair, je vous propose de prendre RENDEZ-VOUS avec moi pour un 1er échange pour faire le point sur votre situation et voir ensemble ce que vous pourriez faire pour vous sentir mieux dans votre quotidien.
C’est par ici: https://calendly.com/annelaureburay/seance-decouverte
Je serais heureuse d’échanger avec vous pour vous aider à aller mieux et sortir de la maladie.
En attendant, prenez soin de vous !
Anne-Laure
Commentaires récents