Bonjour !

Comment allez-vous en ce début de semaine ensoleillé?

Je souhaitais vous partager sur un sujet qui me tient autant à coeur que les croyances et parler plus particulièrement du domaine professionnel.

Beaucoup d’entre vous font en sorte d’adapter leur quotidien à leur maladie.

Au départ, c’est presque incontournable, on ne peut pas vraiment faire autrement.

Il nous faut le temps de « digérer », de récupérer, de retrouver ses marques dans une vie qui a été bien chamboulée avec une maladie qui s’est invitée dans notre vie sans y avoir été conviée. 😕

Au vu des changements que la maladie peut occasionner, aussi bien sur les aspects physiques que psychologiques, on a tendance à vouloir adapter sa vie personnelle comme professionnelle à sa maladie, pour vivre mieux.

Cela peut être aidant à un moment donné, dans les premiers temps, mais à terme le risque est de s’enfermer dans des schémas très limitants et qui malheureusement le deviennent de plus en plus chaque jour lorsque l’on met le pied dans ce cercle vicieux.

Une grande majorité des personnes qui me contactent se trouvent enfermées dans le quotidien qu’elles se sont construit au fil du temps pour « supporter la maladie et ce qu’elle a entrainé » et se retrouvent comme piégées dans une toile d’araignée toujours plus petite et ne vivent plus.

Elles survivent. 🥺

Certaines m’ont avoué ne plus être capable de sortir de chez elles.

Elles ont même parfois du mal à s’imaginer dans une vie qui leur ferait plaisir car à ce stage, elles ne s’autorisent même plus à se questionner sur ce qui leur ferait plaisir.

Le risque est donc de se perdre de vue.

La maladie peut être autant une chance et un vrai déclencheur pour se questionner sur sa vie, sur ce que l’on pourrait faire évoluer pour aller mieux, pour améliorer sa santé globale que le début d’une descente aux enfers.

Et cela peut être le cas dans le domaine professionnel.

On a donc tendance à vouloir adapter sa vie professionnelle à sa maladie, avec dans l’idée que cela sera plus « supportable », plus « vivable » et que cela nous permettra de surmonter les conséquences de la maladie.

Certains avec qui j’ai pu échanger, ne vont plus aux réunions, d’autres allègent leurs journées ou travaillent à mi-temps ou organisent leur journée pour s’adapter aux peurs provoquées par la maladie.

Plusieurs personnes m’ont expliqué qu’elles se levaient à 4H du matin pour pouvoir manger et éviter de risquer d’avoir besoin d’aller aux toilettes sur le chemin du travail.

Et c’est un enfer au quotidien.

Voici des exemples de personnes qui ont adapté leur travail à leur maladie.

Je vais même aller jusqu’à dire que ces personnes adaptent leur vie aux PEURS provoquées par la maladie.

Et c’est bien souvent pour SORTIR de cette « vie devenue invivable » que ces personnes me contactent.

Car ce n’est pas en adaptant votre travail à vos peurs, à votre maladie, que vous allez aller mieux et améliorer votre santé, preuve en est avec ces exemples.

Fort heureusement, si vous en êtes arrivé là, vous pouvez en sortir et c’est loin d’être insurmontable 😉

Que faut-il faire ?

Et bien c’est la démarche inverse, même si elle ne vous semble pas naturelle au départ, qu’il vous faut adopter.

Au lieu d’organiser votre travail en fonction de vos peurs, il vous faut vous recentrer sur vous, revenir à vous en laissant de côté un moment votre état de santé, les oui mais je ne peux pas etc.

NON ! STOP ! 🛑

Fermez les yeux un instant, prenez une grande respiration et posez-vous les questions suivantes :

✨qu’est-ce que vous avez vraiment envie de faire au fond de vous ?

✨qu’est-ce qui est important pour vous ?

✨qu’est-ce qui vous fait vibrer, vous donne le sourire,

✨ qu’est-ce qui vous donnerait envie de vous lever le matin ? ⏰

✨Qu’avez-vous envie au fond de vous et besoin de trouver/retrouver dans votre environnement professionnel ?

✨Qu’est-ce que vous avez laissé de côté car vous vous imaginez que ce n’est pas possible pour des tas de bonnes raisons

Comment vous sentez-vous ? Avez-vous eu l’impression de respirer ? De revivre rien qu’en imaginant et ressentant ces réponses ?

Si c’est le cas, vous êtes sur la bonne voie. 🤗

Car oui, inverser votre approche et prendre le temps de vous demander ce qui vous plairait, vous fait du bien et vous fait plaisir, c’est tout simplement PRENDRE SOIN DE VOUS, TENIR COMPTE DE VOUS, faire en fonction de QUI VOUS ETES AU FOND DE VOUS

et c’est EN EMPRUTANT CE CHEMIN QUE VOUS IREZ MIEUX ET CONTRIBUREZ A AMELIORER VOTRE SANTE. 🔥

Vous sentir bien dans votre environnement professionnel et faire en sorte qu’il corresponde à ce qui est important pour vous, cela fait partie des différents aspects pour reconstruire votre santé et cela revient à ECOUTER VOTRE CORPS et ce qui lui fait du bien.

Vous comprendrez donc bien que si vous adaptez votre vie aux peurs de ce qui pourrait se passer si … , vous aurez plus de mal à améliorer votre santé.

Vous seul savez ce qui est bon pour vous.

Et croyez-moi, c’est exactement ce qui s’est passé pour moi.

Je n’étais pas heureuse dans mon contexte professionnel, je n’arrivais pas à m’adapter à mon cadre professionnel et je n’en avais pas envie mais j’essayais de me raisonner et d’écouter les autres me dire « tu vas t’y habituer, c’est pour tout le monde pareil ».

Et bien cela m’a précipité vers une poussée monumentale et des semaines d’hospitalisation et des mois pour récupérer derrière.

Laissez les autres penser ce qu’ils veulent et subir ce qu’ils veulent !

ECOUTEZ-VOUS et FAITES-VOUS CONFIANCE !

Prenez la maladie comme un signe qu’il vous faut repenser votre travail, si bien sûr c’est un aspect qui vous est pénible et surtout n’adaptez pas votre vie en fonction de votre maladie et vos peurs !

 

Si cela fait écho chez vous, si ces quelques mots vous interpellent, si vous avez envie d’aller mieux et que cela vous amène vers un questionnement, si vous avez l’impression d’être enfermé dans une vie qui ne devrait pas être la vôtre, si vous n’arrivez pas à vous sortir de vos peurs et que vous avez adapté votre travail à votre maladie et que vous avez vraiment envie d’en sortir, de VIVRE enfin pleinement votre vie et retrouver votre santé, je serais vraiment ravie d’échanger avec vous lors d’une Séance découverte sur votre situation et voir si je peux vous accompagner dans ce merveilleux voyage vers votre bien-être 😉

C’est par ici :

Je prends rendez-vous pour une séance découverte:

https://annelaure-buray.systeme.io/seance-decouverte

SI vous souhaitez me contacter directement, si vous avez des questions, envoyez-moi un mail, je vous répondrais dans les meilleurs délais avec grand plaisir :

contact@annelaurburay.fr

SI vous voulez en savoir plus sur mes accompagnements, n’hésitez pas à aller voir mon site :

www.annelaureburay.fr

Au plaisir de faire votre connaissance,

An attendant, prenez bien soin de vous 🙏

Anne-Laure