Qui suis-je

Quelques mots sur mon parcours de vie …

Qui aurait pu imaginer que cette femme alitée sur son lit d’hôpital pendant des semaines avec un pronostic vital incertain et pour qui l’on avait envisagé une stomie à vie serait un jour une COAH SANTE EPANOUIE, en PLEINE FORME et sans poche !

J’ai aujourd’hui le privilège et même le « luxe » de vivre la vie que j’ai choisie et de pouvoir chaque jour accomplir ma mission de vie.

Mais le chemin pour y arriver a été loin d’être facile et agréable.

Il m’a fallu m’accrocher pour franchir toutes les étapes les unes après les autres.

Pour ce faire, j’ai d’abord dû récupérer physiquement puis prendre conscience de l’importance de ce qui m’arrivait et de ne pas passer à côté de ce signe que la vie m’envoyait pour que je me pose enfin les bonnes questions et décide de passer à l’action pour recouvrer ma santé et vivre MA VIE.

Et aujourd’hui, je suis reconnaissante et pleine de gratitude.

Car c’est ce voyage à travers moi qui m’a permis d’être où je suis et qui je suis aujourd’hui et qui m’a amenée à créer mon propre mouvement, braver mes peurs, remettre en cause mes croyances limitantes pour trouver un équilibre de vie et emprunter le chemin qui me permette aujourd’hui de vivre ma vie tout simplement et d’accomplir ce qui est cher à mes yeux.

 

Voici rapidement mon parcours professionnel :

  • Après un Bac + 5 en droit des affaires internationales, obtenu en Grande Bretagne, j’ai travaillé 20 ans en entreprise au sein d’une grande structure, au cours de laquelle j’ai occupé plusieurs métiers.
  • D’abord juriste, j’ai ensuite travaillé dans le marketingquelques années puis j’ai découvert le domaine des Ressources Humaines qui m’a très vite passionné.
  • J’ai travaillé 10 ans dans les Ressources Humaines et en particulier dans l’accompagnement, la gestion de carrières et le recrutement.
  • J’ai également eu la chance de partir en missions humanitaires en Afrique au cours de ces 20 ans.
  • Avant de sauter le pas et me lancer dans l’entrepreneuriat, j’ai obtenu ma Certification de Master coach au sein de l’Institut International de Coaching de Genève, dirigé par Alain Cayrol.

 

Au-delà de ce parcours, je peux affirmer que c’est grâce à ma maladie de Crohn que je me suis lancée dans cette aventure entrepreneuriale .

C’est grâce aux épreuves qu’elle a mis sur mon cheminque j’ai pu enfin faire connaissance avec moi-même, me trouver, me respecter et m’aimer suffisamment pour prendre le chemin de vie qui me correspondrait et me permettre d’être bien dans ma vie.

J’ai enfin compris que l’on ne tombe pas malade par hasard et que c’est le signal d’alarme ultime pour nous alerter sur les déséquilibres qui ont pu nous amener à tomber malade (qu’ils soient d’ordre physique, psychologique, alimentaires etc) et qu’il faut remettre tout à plat pour prendre la mesure de ce signal.

Cette épreuve m’a permis d’apprendre sur moi comme aucune autre expérience auparavant.

J’ai pu découvrir mes forces et mes ressources et comprendre à quel point chacun d’entre nous a des ressources incroyables pour rebondir.

C’est au cours de mon cheminement que s’est dessiné mon projet de changer de mode de vie, car c’était un des facteurs essentiels pour m’aider à recouvrer ma santé, pour être en accord avec mes valeurs et plus alignée.

Je voulais cependant continuer à accompagner des personnes dans leur propre cheminement, activité qui m’était chère et que je connaissais déjà bien dans mon activité de salariée, mais en allant encore plus loin et en me professionnalisant.

Ayant découvert le développement personnel et testé sa puissance et son efficacité, j’ai souhaité me former pour apporter le meilleur à mes futurs clients. Ce que j’ai fait avec ma certification de coach. Et ce qui m’a permis également d’aller de mieux en mieux, étant moi-même de plus en plus en accord avec qui j’étais et ce que je voulais être et faire. Cela donne une énergie de vie incroyable.

J’ai sauté le pas et me suis mise à mon compte.

Cela me permettait de trouver un rythme qui me convenait et mener une activité qui me passionnait de plus en plus.

Au démarrage de mon activité, j’ai accompagné des personnes en questionnement professionnel, en reconversion… ce qui était le prolongement de mon activité de salariée.

J’ai fait un bout de chemin et d’une certaine manière la maladie m’a rattrapée dans le sens où j’ai réalisé que mon vécu personnel, les étapes que j’avais parcourues, alliées à mon expertise, je pouvais m’en servir pour à mon tour aider des personnes ayant une MICI à passer ces étapes pour à leur tour vivre pleinement leur vie.

J’ai hâte de faire votre connaissance et de pouvoir vous accompagner dans ce passionnant

voyage à votre rencontre pour construire la vie que vous méritez et ce en santé bien sûr !

 

En attendant prenez soin de vous,

Anne Laure