Témoignages de réussite

Kathleen, coaching maladie chronique durant 5 mois

«Tu as été très à l’écoute et tu as su me guider pour m’aider à comprendre qui j’étais vraiment.
Au départ, tout était mélangé dans ma tête et tu m’as aidé en me faisant me poser les bonnes questions. On peut ne pas être bien et se poser 15000 questions qui vont dans tous les sens et au final, rien ne se règle, on passe juste à autre chose.
Mais se poser les bonnes questions est essentiel pour la bonne compréhension et pour avancer.
Toutes les séances ont eu un impact car elles m’ont permis de comprendre beaucoup de choses.
Chaque thématique abordée nous fait comprendre des choses et avancer dans notre vie. De part tous
ces exercices, on prend conscience de nos valeurs et de la personne qu’on est.
Tu as su trouver les mots pour me faire comprendre que ma vie dépendait de moi et de personne
d’autre. Qu’il fallait que j’avance pour moi, selon mes envies et pas par rapport aux regards des autres.
Ça m’a vraiment fait évoluer.
Aujourd’hui je suis plus sereine dans ma tête. Je sais que ce que je fais de ma vie dépend de moi, et quelque part ça me libère. Je n’ai plus de peur. J’arrive à mieux réfléchir et à voir les choses
positivement.
Je suis contente d’avoir suivi ces séances de coaching. Lorsque l’on va voir des psychologues, on
s’attend à avoir de l’écoute et de la compréhension. C’est ce qu’il y avait durant ces séances mais avec
en plus une vraie recherche de soi et un vrai investissement permettant de changer les choses à notre manière. Il ne s’agit pas simplement de paroles, mais d’actions à mettre en place au quotidien pour se
sentir mieux.
Je suis sûre que ce coaching pourrait aider un grand nombre de personnes et pas seulement les personnes ayant une maladie chronique.
J’ai testé pas mal de choses avant de faire ce coaching vis à vis de ma maladie (Psy, noter tout ce que
je mangeais, magnétiseur, changement alimentaire…) et je pense que ces séances m’ont vraiment fait évoluer.
C’est un travail de tous les jours dont tu nous donnes les clés.

Judith, en questionnement sur son orientation professionnelle lui permettant de mieux tenir compte de sa santé et de retrouver un équilibre de vie qui lui plait

« J’ai eu la chance de recevoir une première rencontre découverte avec Anne-Laure.

Anne-Laure m’a offert une écoute de qualité et a su me poser des questions qui m’ont permis en peu de temps de préciser et clarifier mes objectifs.

Après la rencontre, je pouvais d’avantage mettre en perspective mes objectifs et plus encore.

J’ai particulièrement apprécié qu’elle s’intéresse à l’ensemble du tableau de vie, à savoir travail, relationnel, santé. Merci Anne-Laure »

Nathalie, accompagnée dans la création de son entreprise

« J’avais besoin d’être boostée et accompagnée dans la mise en place concrète de mon activité.  J’ai beaucoup aimé la capacité d’écoute bienveillante et d’adaptabilité d’Anne-Laure.

Elle m’a aidée à canaliser et optimiser mes points forts et à passer à l’action pour concrétiser mon projet. Et également à prioriser mes actions et avancer plus efficacement. Cela a été un réel boost pour passer du mode projet à l’action !

Nous avons travaillé en profondeur afin de pérenniser le changement. A moi de jouer pour continuer à appliquer ce que j’ai conscientisé et que cela perdure dans mon quotidien. »

Marine, Coaching maladie chronique durant 5 mois

“En mai 2020 quand j’ai décidé de me faire accompagner, ou coacher comme j’aime le dire, je me sentais mal.                                                Cela faisait un an que j’enchainais poussée sur poussée de RCH sans réussir à endiguer la maladie. Je stressais beaucoup et me levais très régulièrement avec une boule au ventre et des palpitations le matin.

Je suis tombée par hasard sur le webinaire d’Anne-Laure, cherchant un peu de soutien sur le groupe Facebook dédié aux MICI
et ce fut une véritable révélation.

Je décidais alors de prendre ma vie en main et d’accepter enfin cette maladie.

Car c’était ça le véritable problème : je n’avais jamais pris le temps de me confronter à moi-même pour accepter cette maladie, j’avais toujours réussi à « l’éviter ». 

Je considérais que je m’en sortais très bien toute seule.                         Et pourtant après une rémission de presque 2 ans, je n’arrivais plus à m’en sortir depuis près d’un an, il y avait donc quelque chose qui n’allait pas.

Là où je suis la plus heureuse aujourd’hui c’est d’avoir pris le temps d’apprendre à me connaître, de comprendre mes vraies envies au quotidien, mes peurs surtout, très liées à la maladie forcément et les réactions que je peux avoir dans telle ou telle situation.                        Anne-Laure m’a appris à réfléchir sur les situations qui ne me plaisaient pas, sur les actions à mettre en place pour aller mieux et des exercices pour me sortir de ma zone de confort.

Je peux dire que le coaching m’a aidée à voir ce que je ne voulais pas voir, je suis ultra consciente de mon fonctionnement et mes peurs liées à la maladie.

J’ai obtenu une sorte de grille de lecture de ma vie.

J’apprends à accepter ma maladie, c’est un genre de combat de tous les jours car on peut vite retomber dans ses travers, et par la même occasion à avoir confiance en moi.

Je n’ai plus de palpitations et la boule au ventre comme c’était le cas avant le coaching.

Je me sens plus sereine dans ma vie au quotidien, comme libérée d’un poids.

Je me sens bien et légère quand je repense au chemin parcouru.

Je suis fière d’avoir accompli cela.

Je ne peux que recommander la méthode Anne-Laure 🙂

Elle est l’oreille attentive dont on a toujours rêvé, celle qui ne juge jamais et qui vous aide à aller mieux en vous écoutant et en vous fournissant des clés adaptées à votre situation.

Si vous doutez encore de son aide, commencez par regarder son webinaire, ça a été l’élément déclencheur pour moi.”

 

Isabelle, en questionnement sur son activité dans son entreprise

« Les échanges avec Anne-Laure m’ont aidée à y voir plus clair sur ma situation, mon contexte professionnel.

Parler à voix haute et être écoutée m’a renvoyée à mes propres incertitudes et contradictions et m’a forcée à sortir de mes retranchements. J’ai pu faire émerger des choses importantes que je n’avais pas identifiées. Cela m’a également permis de remettre de l’ordre dans ce que je savais déjà au fond. Cela m’a mise face à mes responsabilités et m’a poussée à passer à l’action et j’ai changé de travail deux mois après ce coaching ! »

Amélia, Coaching maladie chronique durant 4 mois

« Anne-Laure m’a accompagnée pendant un peu plus de 4 mois pour mieux comprendre l’influence du psychique sur ma maladie chronique.
Elle m’a permis d‘ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et je peux affirmer qu’elle m’a aidée à aller mieux aujourd’hui.
Avenante et à l’écoute, je ne peux que recommander à 200% son travail.
Merci encore à toi Anne-Laure.”

Thierry, en questionnement sur son contexte professionnel

« Cela faisait longtemps que j’avais envie de changer d’environnement professionnel, mais je tournais en rond.

J’ai pu identifier rapidement ce qui ne me convenait plus et ce que j’avais besoin de retrouver dans mon environnement professionnel, de manière claire et constructive.

Anne-Laure m’a guidé dans mon cheminement et ma réflexion, mais ce qui a été essentiel est qu’elle m’a accompagné jusqu’à ce que je passe à l’action et que j’enclenche les démarches de mon changement professionnel. Cela m’a mis dans une belle dynamique.

Je ne m’attendais pas à un accompagnement aussi concret et efficace en peu de temps. Sans ce coaching, je serais certainement encore en train de ruminer dans mon coin. Un grand Merci ! »

Nadine, accompagnée dans son projet de retraite

« Merci Anne-Laure de m’avoir accompagnée dans cette réflexion sur mon prochain départ à la retraite. Nos échanges m’ont permis de bien clarifier ce que je souhaitais mettre en place et de me rassurer sur l’occupation de ce nouveau temps libre.

Tu m’as également permis de prendre conscience de l’importance de préparer en amont cette nouvelle étape de ma vie. Grâce à ton écoute, nos échanges ont eu lieu dans un esprit de convivialité et de confiance ».

Elodie, en recherche d’un meilleur équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle

« J’ai pu mettre en place de réels changements dans mon quotidien et dans ma manière de fonctionner dans mon travail pour amorcer un meilleur équilibre dans ma vie. J’arrive aujourd’hui à ne plus me laisser envahir par mon travail, à me laisser plus d’espace dans ma vie personnelle et je suis plus épanouie et plus sereine.

J’ai beaucoup apprécié le cadre de ce coaching. Anne-Laure a toujours veillé à garder le cap vers l’objectif. Le questionnement m’a permis de mener une réflexion sur ma problématique et de mettre en place des actions concrètes pour sortir de ma situation. Cela aurait été difficile de faire cela seule dans mon coin. Merci Anne-Laure pour ce travail. »

Audrey, en recherche de solution pour stabiliser sa maladie de Crohn, suite à une séance découverte d’une heure

« J’ai pu discuter de la maladie et plus précisément des détails que je ne raconte jamais.

J’ai également pris conscience qu’il fallait que je ralentisse un peu.

Je prends maintenant une pause par jour, comme quoi parfois de pouvoir échanger avec la bonne personne (en l’occurrence toi permet de débloquer certaines choses.

Un grand merci à toi ! »